2016 Distribution de matériel de premier soins au porte du Sarah Marocain - Actions Nomades et Solidaires
15545
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15545,bridge-core-1.0.5,give-test-mode,give-page,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

2016 Distribution de matériel de premier soins au porte du Sarah Marocain

Pour nous , cette année a commencée sur les chapeaux de roue ! on reviens tout juste à la civilisation après plus d’une semaine passer au milieu des dunes et du désert non loin de la frontière algérienne .

Notre ami Stan , un corse fan des grands espaces , nous a rejoins , avec son 4×4 , et se joint au projet pour le prochain mois .
Il devrait nous accompagner jusqu’au Sénégal .

C’est un atout de taille du fait que son 4×4 nous permet à présent de relier des zones difficiles d’accès, là ou, pour sur, notre petite 4l aurait bien des difficultés …..

Depuis le début de cette nouvelle année, nous avons donc parcouru bon nombre de kilomètre le long de la frontière algérienne pour apporter notre soutien au famille Nomade de cette zone .

Les habitants de cette région sont dans une situation très précaire, du fait d’un contexte géopolitique complexe depuis
plusieurs année . En effet l’Algérie et le Maroc sont en très mauvais terme depuis les année 70.

Une guerre froide s’y est installé depuis , transformant cette magnifique région parsemer de déserts , de dunes et d’oasis en un véritable no mans land … poussant les familles nomades a abandonné pâturage et troupeau ?

Cependant , quelques inconditionnels nomades , n’ont jamais quitter la région . Refusant de devenir sédentaire , Ils ont fait le choix de rester , bien que les conditions de vie y soit de plus en plus difficiles .

Ces gens sont très isolés du fait qu’aucune piste ou route ne passe a proximité de leur lieu de vie .
Après s’être renseigner auprès des services médicaux des localités de la région , nous avons pris connaissance des besoins spécifiques de ces familles .

                                    

 

 

Un manque notoire de produit médicale de première nécessiter s’y fait sentir . C’est donc avec un grand plaisir que nous sommes aller à leur rencontre pour partager avec eux une partie de notre matériel médical .
Nous leur avons remis entre autre : compresses, bandages, antiseptiques , antalgiques , paracétamols , etc… De quoi palier à tout type de petit problème de santé du quotidien .

De plus, nous avons pris soin de nous faire accompagner d’un interprète pour expliquer et rédiger des notices explicatives sur comment utiliser ces médicaments .
INDISPENSABLE pour une utilisation en toute sécurité !

 

Le fait de pouvoir , par exemple , soigner et panser une plaie rapidement , peu éviter bien des complications dans ces contrés reculées .

Nous avons été reçu dans ces familles comme des rois . Leurs remerciements et leurs sourires , nous ont fait chaud au cœur on aurait vraiment aimer vous avoir prés de nous pour partager ensemble ces beaux moments.

Category
Accomplies