2018 Distribution de soins Médicaux de première nécessité dans le Fogny et les iles du Carone - Actions Nomades et Solidaires
15685
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15685,bridge-core-1.0.5,give-test-mode,give-page,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

2018 Distribution de soins Médicaux de première nécessité dans le Fogny et les iles du Carone

Pendant 4 mois nous avons travaillé d’arrache pied sur notre tournée de soins médicaux dans les écoles des villages reculés de Casamance.

Pour le moment notre action est repartie sur 6 écoles primaires dans lesquelles nous avons procédé a 600 pansements lors de 25 missions . Nous effectuons à présent en moyenne 3 journées de missions par semaine, et espérons augmenter notre cadence hebdomadaire .

Les écoles que nous soutenons sont accessibles par des pistes plus ou moins en bonnes états. Nous y accédons donc avec le camion 4*4 de l’association. Mais a présent notre ULM hydravion est opérationnel et les vols tests ont déjà été réalisez avec succès ce qui nous permettra, dés la semaine qui arrive de joindre des zones encore plus reculé par la voie des aires .De plus notre staff Médical est devenu plus efficace grâce a l’aide de notre première infirmière bénévole, Tanja, venue tout droit de France pour nous apporter son aide pendant prés d’un mois.

Nous avons pu ensemble mettre en place des protocoles de soins bien particuliers pour les plaies fréquemment rencontrer lors de nos tournées.

C’est avec une grande joie que nous avons rapidement
constaté une évolution plus rapide des cicatrisations .
Pour les prochaines semaines nous allons embauché une infirmière locale qui prendre le relai de Tanja qui doit rentré en France .
Cette nouvelle infirmière sera un plus pour nous du fait qu’elle maitrise les langages des zones des lesquelles nous
travaillons, permettant ainsi une meilleure communication avec les élèves et les professeurs .

 

Encore merci a tous les gens qui soutienne et qui prenne part a nos actions .

Sans Vous tous rien de tous cela ne serait possible .

est avec un pincement au cœur que nous avons fini notre 34ème journée de soin, dernière mission de ce projet .

J’ai le plaisir de vous annoncer que notre projet solidaire de 4 mois en Casamance, a permis de soigner 1021 ÉLÈVES lors de 34 journées de soins .

 

Les élèves, leurs parents ainsi que leurs professeurs se joignent à nous pour dire vous dire à tous, qui avez contribué grâce à vos dons à la réalisation et au succès de ce projet , un TRÈS GRAND MERCI !

Des plaies très graves, qui faisaient souffrir les enfants depuis plusieurs années sont a présent cicatrisées . Beaucoup de plaies inquiétantes ont été aussi traitées efficacement empêchant ainsi toute aggravation .

Le bilan de ce premier projet solidaire de  » grande  » ampleur a été une belle réussite. Notre équipe bénévole sur place très motivée a été super efficace grâce à nos moyens de déplacement rapide. En effet l’ULM hydravion et le camion 4×4 ont été des alliés indispensables pour rallier les écoles les plus reculées.

Pour finir nos actions ici, nous avons distribué à chaque écoles de notre tournée un colis médicales composé de
tout le matériel pour nettoyé et protégés les prochaines blessures .

Vos dons ont permis de rémunérer convenablement notre infirmière locale, de loger et nourrir nos bénévoles, d’entretenir et de faire le plein de nos moyens de déplacement ainsi que de payer les consommables médicaux supplémentaires nécessaires.

Le Budget Projet 2018 collecté à été reparti de cette manière:

infirmière = 20%
Frais logements+repas Bénévoles = 30%
Carburant+entretien camion+ULM = 35%
Consommables médicaux supplémentaires = 15%

A présent il est temps pour moi de quitter la belle Casamance et de remercier encore une fois toutes les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour et de se réaliser ! On réfléchi déjà au prochain

C’est parti pour 8000 kil , direction la Haute Savoie qui commence a me manquer

Category
Accomplies